Amour

Et le sexe dans tout ça ? A quel pourcentage est-il nécessaire dans une relation ?

Voici le résultat d’un sondage réalisé sur Facebook, ce que vous pensez du sexe dans une relation, homme et femme…. Nancy : Je crois qu’une bonne communication dans un couple est essentielle à 100% pour bien s’entendre sur l’importance du sexe. Si pour l’un ça représente 100% et l’autre 10% mais qu’ils acceptent les compromis, c’est qu’il y a une bonne communication…Faut pas oublier qu’un geste affectueux ou une petite attention me comble autant que le sexe, c’est un geste d’amour… Julien..: il est nécessaire selon l’envie des 2 partenaire… | Read More: Et le sexe dans tout ça ? A quel pourcentage est-il nécessaire dans une relation ?

0
Read More

Les 4 piliers du couple ! (article 5 suite de savoir s’aimer…)

Les 4 piliers du couple ! Le terrain : Il s’agit de notre passé, de notre enfance, de notre éducation, du terroir de nos familles… Il est le socle du couple. De nos terrains hérités, il nous faut préparer notre propre terrain. Il doit être bien irrigué de valeurs (ancestrales), assaini (des erreurs du passé), drainé (avec nos désirs et notre projet personnel), aplanit (par l’acceptation de toutes les différences)… à la force de notre pelle et de notre râteau (nos désirs et notre projet mutuels). Le couple de nos… | Read More: Les 4 piliers du couple ! (article 5 suite de savoir s’aimer…)

0
Read More

Archi en “Chalet” tous un peu ! (article 4 de savoir aimer)

Savoir aimer… Le toit : C’est la chambre haute de la communauté conjugale. La clé de voute de notre chalet. Elle trouve son équilibre entre le désir de n’être qu’un et celui de rester soi-même. On ne peut et on ne doit pas s’oublier pour son couple mais nourrir celui-ci de tout ce que nous sommes. Un couple = 1 + 1 = 3, soit l’homme + la femme +le couple. Les contreforts : Pour renforcer l’appui de la chambre haute sur chacun des piliers, ceux-ci sont chacun complétés par… | Read More: Archi en “Chalet” tous un peu ! (article 4 de savoir aimer)

0
Read More

Construire son couple, l’allégorie du Chalet !

Choisir son partenaire, c’est choisir le chalet de l’amour que l’on veut construire. En mûrissant, on définit quel projet de vie on désire bâtir, avec la rencontre on confronte notre projet avec celui de cet autre que l’on choisit ensuite. Et on dresse les plans. « Celui qui écoute mes paroles et les met en pratique peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison,… | Read More: Construire son couple, l’allégorie du Chalet !

0
Read More

Comment Aimer et savoir Aimer ! (arti 3 Les étapes du Cœur)

Comment Aimer et savoir Aimer ! Les étapes du Cœur L’Approche : Un temps sinueux, la valse de l’hésitation, le sentiment qui naît dans le secret du cœur… « Il/Elle est pas mal, sympa… Il est idiot… oui mais il est drôle, il appelle pas, oui mais il envoie un texto, il bosse beaucoup, oui mais il est intelligent, il parle pas beaucoup, oui mais il sait bricoler… » Le Téléphérique : Un temps d’idéalisation… Aucun adjectif n’est suffisamment fort pour décrire les très hautes qualités de l’être aimé… Il… | Read More: Comment Aimer et savoir Aimer ! (arti 3 Les étapes du Cœur)

0
Read More

Comment Aimer et savoir Aimer ? (articles 2… enfance et ado)

La longue marche vers l’autre Depuis notre naissance, nous apprenons chaque jour à aimer. Nous montons un escalier pour avancer vers l’amour total de l’autre. Certains restent comme « bloqués » sur certaines marches, d’autres avancent plus ou moins rapidement… 1ère marche : La fusion, le bébé dans les bras ou au sein de sa maman. 2nde marche : La séparation, le sevrage et la présence du père qui la « pique » chaque soir, ceux qui restent bloqués sur cette marche sont ceux que l’on appelle les « Tanguy… | Read More: Comment Aimer et savoir Aimer ? (articles 2… enfance et ado)

0
Read More

Comment Aimer et savoir Aimer ? (article 1)

L’AMITIE : Tout commence par l’amitié. L’amitié change le monde. Pour dire un jour que l’on s’aime, il faut d’abord commencer par se connaître en vérité et être amis. La première chose que nous voyons chez l’autre est le physique, le look, l’apparence, la façade… Mais chaque personne vaut mieux et bien plus que cela… Et bien souvent, on reste « bloqués » à la carapace… Ce qui nous empêche de connaître l’autre en vérité… Quand on connaît la caverne d’Ali-Baba d’une personne, on peut dire que l’on connaît cette personne et… | Read More: Comment Aimer et savoir Aimer ? (article 1)

3
Read More

La Mémoire du Corps

La Mémoire du Corps Je sais aujourd’hui qu’on peut aller au delà de ce que l’on croit capable. Je sais que l’harmonie peut naître d’un être coupé en morceau par les évènements de vie, c’est la Connaissance de soi qui permet cela. Le chemin est difficile pour retrouver l’harmonie et les principaux obstacles sont les autres…Ceux qui disent : « c’est impossible ». Croire en ses propres forces estdonc le seul moyen pour aller au delà de soi-même pour finalement se trouver ! C’est peut-être cela « croire », «… | Read More: La Mémoire du Corps

0
Read More

Vous m’avez dit au poil !

Tu te laisses aller, tu te laisses aller Dieu que tu as changé ! Et oui Aznavour l’a chanté et pourtant il faut bien reconnaître que les signes ne trompent pas, tu te laisse aller… Les temps changent et la vie aussi, les meurs et les modes défilent devant nos yeux, ses yeux justement qui ne vieillisses pas, mais faut-il se laisser aller ? Le cycle de la vie, séduction, conjoint, enfants… Et on risque de s’oublier ! Montre moi tes poils et je te dirais qui tu es ?… | Read More: Vous m’avez dit au poil !

0
Read More

Mort d’un amour…

Poème de la mort d’un amour dans la douleur. Arrêter les pendules, couper le téléphone, Empêcher le chien d’aboyer pour l’os que je lui donne, Faire taire les pianos et les roulements de tambour Que les avions qui hurlent au dehors Dessinent ces trois mots ” je t aime ” Elle est mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest, Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croie que l’amour jamais ne finira. Que les étoiles se retirent, qu’on les… | Read More: Mort d’un amour…

0
Read More

Définition de l’amour, philia, éros, agapè, storgê

Voici la définition de l’amour. En effet dans les mots “je t’aime” il peut souvent y avoir bien des confusions, des attentes et des sentiments différents ! Le terme amour recouvre quatre sentiments distincts: l’éros, la philia, l’agapè et la storgê. 1. La philia se rapproche de l’amitié telle qu’on l’entend aujourd’hui, c’est une forte estime réciproque entre deux personnes de statuts sociaux proches.C’est une extension de l’amitié. 2. L’éros désigne l’attirance sexuelle, le désir. Dans la pensée platonicienne, il est parfois vu comme l’une des passions néfastes que produit… | Read More: Définition de l’amour, philia, éros, agapè, storgê

0
Read More

Le secret des super couples…

Le secret des super couples En temps de crise, le super couple a des atouts. Le 1er est de ne pas donner une priorité abusive à l’amour, comme 11% des américains retardent leur mariage, conjoncture oblige..et 4% repoussent leur divorce pour le même motif. Le mariage a ses raisons que le divorce connaît aussi… En 2010 Pascal Bruckner revisitait l’échec du mariage d‘amour. Il y regrettait l’impatience des couples qui explosent à la moindre étincelle et passait en revue les engagements non tenus de l’amour romantique. Quant il faut être 2… | Read More: Le secret des super couples…

0
Read More

La peur est la source de mon insatisfaction, l’amour est la source de ma satisfaction.

L’amour est la source de ma satisfaction LA PEUR refuse méprise interdit rejette doute et se méfie celui qui a peur se refuse, celui qui a peur se méprise, celui qui a peur s’interdit, celui qui a peur se rejette, celui qui a peurdoute. Douter C’est croire que l’autre n’a pas la capacité de faire ses expériences, et lui interdire d’être responsable de sa vie. Douter c’est, au lieu de se faire confiance, au lieu de s’autoriser, avoir peur en face des autres, s’interdire sans réserves. de vivre les expériences que la vie me propose.   L’AMOUR Accepte Respecte Tolère Accueille fait confiance celui qui aime s’accepte, celui qui aime se respecte, celui qui aime se tolère,… | Read More: La peur est la source de mon insatisfaction, l’amour est la source de ma satisfaction.

0
Read More

La solution c’est l’amour !

L’amour est la solution à la plupart des problèmes que rencontre les êtres humain dans leur vie. Cela peut sembler une idée simple, convenue et pourtant pratiquement personne ne la met en œuvre, car il est souvent difficile d aimer… Et pourtant l amour a des effets si puissant… À l’ombre d un grand Homme il y a toujours l’amour qui le porte.   Benjamin Leplat

0
Read More

Si je ne crois plus en l’amour…

If I don t Believe in Love… Je veux me coucher des bras m’entourant mais je me réveille tout seul prétendant que je suis encore endormie. Jusqu’à-ce que tu sois à la maison, oh je ne peux te regarder ce matin, je devrais probablement avoir un signe Qui dirait “Pars maintenant, tout de suite ou plus vite encore” Tu as largement dépassé le temps qui t’était imparti. Si je ne crois pas en l’amour rien ne durera pour moi Si je ne crois pas en l’amour rien n’est sûr pour… | Read More: Si je ne crois plus en l’amour…

0
Read More

Les Yeux Revolver

Méduse pétrifie par son regard, Dans les grandes œuvres, le thème du premier regard a été maintes fois exploité, de Roméo et Juliette au Rouge et le Noir en passant par Baudelaire. Les yeux sont par excellence le lieu de la naissance d’un amour, d’un coup de foudre, de la flamme, du désir. On se cherche, on se trouve, on se comprend par un échange de regard. Mais l’œil peut être dangereux, induire l’autre en erreur, le manipuler. La force d’un regard peut être sublimée dans la naissance d’un amour… | Read More: Les Yeux Revolver

0
Read More

Le deuil d’un amour

On n’enterre pas un amour comme on enterre un proche De nombreux psychologues et psychiatres, dont Elisabeth Kubler-Ross, ont identifié les différentes phases de ce travail sur soi, pas toujours évident. Ils y distinguent généralement cinq étapes successives : 1. Le déni: temps où l’on nie la rupture et son irréversibilité. 2. La colère: lorsque l’on mesure les conséquences de la perte. 3. Le marchandage: phase où l’on tente de trouver à qui revient la faute. 4. La tristesse: on se tourne vers le passé en l’enjolivant. C’est une phase… | Read More: Le deuil d’un amour

0
Read More

Faut il croire en l’amour ?

En lisant les statuts je m’aperçois que la semaine a été difficile pour le “nouvelle Amour”. Alors faut-il croire en l’amour, au renouveau de l’amour ? Croire oui certain à tendance à abandonner au premier obstacle, alors qu’il faut sans cesse persévérer. Quand on tombe de cheval ne doit-on pas remonter pour affronter sa peur et apprendre par ce fait, que l’on reste maître du jeu ! Dites-vous qu’ils ou elles ne savent pas ce qu’ils ou elles perdent ? La recherche de l’être idéal est la vision de ce… | Read More: Faut il croire en l’amour ?

0
Read More

Qui se ressemble s’assemble, en amour !

D ailleurs ne devrait on pas écrire qui se ressemblent s’assemblent… Les hommes sont attirés par les femmes qui leur ressemblent, que ce soit au niveau des traits du visage, de la couleur des cheveux ou de celle des yeux, affirme une étude menée par des chercheurs français. Je me suis toujours demandée si pour vivre une histoire d’amour durable il fallait céder au magnétisme de la différence ou jouer la prudence avec un double de nous même ? Qu’est-ce qui fait qu’une histoire d’amour dure ? Qui se ressemble… | Read More: Qui se ressemble s’assemble, en amour !

0
Read More

Le mouton à 5 pattes !

La recherche de l’être idéal est l’objectif de beaucoup de célibataire. En effet après une rupture, un échec de vie de couple, il est tout à fait normal de se dire que l’on mérite le meilleur et que l’on veut trouver cette fois-ci son complément. Complémentaire ou contraire mais en tout cas on recherche son pendant. Mettre la barre à la hauteur de son ambition inavouée est souvent le cas. “Je sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus “ Voilà ce fameux… | Read More: Le mouton à 5 pattes !

0
Read More

Parler d amour….

Le cœur s’emballe, l’excitation alterne avec la peur, le désir physique est insatiable, le manque nous obsède dès les premières séparations. Nos repères sont bousculés, on se perd un peu. Cet état est propre à la rencontre amoureuse. « Ce qui nous guide vers une relation, c’est d’abord le désir d’exaltation et cette opportunité que nous offre le partenaire de vivre plus intensément. Ce partenaire est alors moins vécu comme un sujet que comme un objet. » Objet support de nos manques et de nos fantasmes d’un amour idéal, objet… | Read More: Parler d amour….

0
Read More

Le tempo en Amour ou dans la Danse n’est pas si sot !

Avez-vous remarqué que lorsque vous dansez avec un(e) partenaire, il y a comme quelque chose qui passe… Le toucher tactile, les regards, le mouvement et les gestes veulent dire beaucoup sur vous et votre partenaire… et dans tout ça il y a le rythme, cette symbiose ne pourrait exister sans être dans le bon tempo sur un morceau de musique magique. Alors que pensez-vous de ces échanges bestiaux, parade animale, ou l’homme et la femme dansent dans un face à face . Que pensez-vous de lui ou elle ? Dieu,… | Read More: Le tempo en Amour ou dans la Danse n’est pas si sot !

0
Read More

Pourquoi être jaloux de l’ex de votre partenaire ?

Il est souvent difficile d’accepter le passé amoureux de son partenaire. D’où vient cette jalousie (jaloux) rétrospective et que nous apprend t elle ? Décryptage d’un poison qui en dit bien plus long sur soi que sur son couple. Alors angoisse de l’ex s’ajoute en effet la culpabilité : celle de reprocher à l’autre un passé auquel il ne peut rien changer, de faire des scènes d’être odieux… Pourquoi nous faisons nous tant de mal ? Par ce que nous craignions de ne pas être à la hauteur. Quand elle… | Read More: Pourquoi être jaloux de l’ex de votre partenaire ?

0
Read More

Définition de la mante religieuse en Amour

Du féminin mais aussi masculin voici ce qu’est une personne ” Mante religieuse” Oui bien sur je vous voie sourire, vous connaissez ou avez connu ou même est-ce vous même, mais bien sur sans le savoir… (le déni…) Séductrice avant tout (la personne), elle cherche le contact pour être aimer et désiré. Parfois appelée « le tigre de l’herbe » en raison de ses mœurs voraces, la mante religieuse se nourrit d’individu vivants qu’elle attrape avec ses charmes et l’immobilise en dévorant sa faiblesse parfois même sa sensibilité. Ses proies… | Read More: Définition de la mante religieuse en Amour

0
Read More

Je ne saurai voir ce sein chère Sainte Valentine

Bon et bien oui te revoilà toi, comme chaque année, à la même date… Le cauchemar des célibataires la fameuse Saint Valentin… Et pourtant comme l’a écrite une jeune divorcée : Même si tout le monde n’a pas la chance d’être “IN LOVE“, il est bon d’avoir le plus possible des personnes amoureuses autour de nous, car elles nous communiquerons de la joie et des ondes positives et n’aurons pas envie de nous agresser. Et puis même si cette fête est commerciale, elle nous rappelle que l’amour existe encore. Il est bon… | Read More: Je ne saurai voir ce sein chère Sainte Valentine

0
Read More

Ces Obscures Obstacles au Désir…

Nous allons donc nous pencher sur ces obstacles qui nous empêchent d’entrer en contact avec notre désir (le désir est la manifestation de l’énergie de vie qui anime tout être humain) Cette énergie de vie qui fait que vivre est plus que ne pas mourir, cette énergie de vie qui appelle la relation à l’autre, qui nous pousse à aimer, qui est aussi et surtout la source de toute sensualité, sexualité et par conséquent procréation ; et qui permet in fine de perpétuer l’espèce humaine. Eléonore Roosevelt dans Today’s Health… | Read More: Ces Obscures Obstacles au Désir…

0
Read More

En amour, et si le secret, c’était de trouver son propre tempo !

a société pointe du doigt l’énorme pression à laquelle elle nous soumet en matière amoureuse. Elle nous dit que nous ne valons rien si nous sommes seuls. Et cette pression, elle est partout : repas de famille, courses au supermarché, réservation de vacances. Tout est fait pour stigmatiser les célibataires, tout leur dit qu’ils gênent, qu’ils perturbent l’ordre des choses. Et pourtant, en amour, chacun doit pouvoir trouver son propre tempo. Avant d’envisager une nouvelle rencontre, pourquoi ne pas s’accorder du temps pour soi ? Pour apprendre à mieux se connaître, pour se… | Read More: En amour, et si le secret, c’était de trouver son propre tempo !

0
Read More

le baiser baromètre de l’intimité…

Le baiser est le langage archaïque et subtil des amoureux. Sa variété est infinie. Cause de nos premiers émois, il trouble autant le corps que le cœur. Sa simplicité fait son mystère. Caressants, dévorants, possessifs : nos baisers disent, souvent mieux que nos mots, la passion, le désir, la tendresse ou le désamour. Gourmande ou vorace, chaque bouche devient, dans le baiser amoureux, la nourriture d’une autre. Baiser cannibale, baiser vampire… Que ressent-on lorsque les lèvres se joignent, lorsque les souffles se mêlent ? le “french kiss”. Mais le “french kiss”, ce ne… | Read More: le baiser baromètre de l’intimité…

0
Read More

L’amour a 3 visages

Parler d’amour, c’est associer désir physique, échange et complicité. Pourtant l’amour se décline en une infinité de nuances : fusion, raison, dépendance, haine… Mais toujours le même mécanisme est à l’œuvre : « C’est dans la relation à la mère que l’on trouve la matrice de l’amour que l’on privilégiera ensuite »,. Nos comportements d’adulte sont l’occasion de prolonger – ou de réparer – les expériences vécues dans les tout premiers moments de l’enfance. Le point commun entre les différentes façons d’aimer ? L’idéalisation de l’autre et la dévalorisation de soi. Aveuglé… | Read More: L’amour a 3 visages

0
Read More
NEWLIFE Association loi 1901

Nous sommes une Association de loi 1901, qui a pour but de rassembler et d’animer un groupe d’hommes et de femmes divorcés(es), séparés(es), veufs(ves) ou célibataires, âgés de 40 à 60 ans environ. Nous sommes sur la Métropole Lilloise et organisons des manifestations festives, sportives et culturelles régulièrement. « Prendre plaisir à partager des activités avec des personnes ayant vécu des situations familiales similaires et qui vous ressemblent ». L’objectif est de se créer un nouveau réseau relationnel amical.  NEW LIFE s’adresse à des personnes partageant les mêmes valeurs et ayant des centres d’intérêts communs.

Nous contacter

Contact : Association NEWLIFE

Envoyez votre mail à : newlifelille  @  gmail.com Ou par FACEBOOK

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer