53 rue des duriez 59420 Mouvaux
+33 766 415 559
newlifelille @ gmail.com

Célibataire

Célibataires Exigeants sur Lille Métropole (Groupe Privé )

10 bonnes raisons d’être célibataire.

Deux mois après la disparition soudaine de mon ex-mari, j’ai écrit ce qui suit dans mon journal: Ce sont les moments de calme qui font mal. Tant que je suis au travail ou avec des amis, je suis bon. Mais, alors il y a des jours comme aujourd’hui où je suis seul à la maison et c’est calme et la maison se sent trop grande pour un . Face à un chagrin imprévu, je ne pouvais pas commencer à comprendre le voyage que je commençais.

Après neuf ans de cohabitation, j’avais oublié comment vivre seule. Et, dans une ville où les appartements ont la taille d’un timbre-poste, je me suis soudainement senti perdu chez moi.

Aimee Hartstein, LCSW (une thérapeute relationnelle) et moi écrivons une série sur le chagrin, dans le but de réconforter les personnes en deuil en raison d’un divorce, d’une rupture, d’une trahison ou de toute autre relation. Nous parlons d’expérience, après avoir survécu (et prospéré) après le divorce.

Nous allons commencer avec trois vérités:

  1. Votre blessure et votre confusion diminueront avec le temps.
  2. Vous retrouverez l’amour. Si vous utilisez sagement ce temps, l’amour sera plus grand, meilleur et en meilleure santé la prochaine fois.
  3. Cette blessure offre une opportunité et un cadeau. Vous avez l’occasion d’apprendre à calmer, réconforter et aimer la personne la plus importante de votre vie – vous.

Après avoir reconnu ces vérités, vous pouvez vous permettre de vous asseoir avec elles. À partir de là, vous apprendrez à connaître ces 10 cadeaux que vous recevrez de chagrin:

1. Vous maîtriserez de nouvelles compétences.

Les couples, en particulier sur des périodes de temps importantes, développent un niveau d’impuissance. Mon ex-mari a passé l’aspirateur sur les sols. J’ai nettoyé la salle de bain. Une fois qu’il est parti, je (embarrassant) ne savais pas comment utiliser mon aspirateur.

Seul, vous n’aurez d’autre choix que de maîtriser un nouvel ensemble de compétences. Pour vous, il ne s’agit peut-être pas de tâches domestiques à la maison. Mais inévitablement, il y aura une chose à laquelle vous êtes habitué qui sera alors absente lorsque votre partenaire ne sera plus présent dans votre vie.

«Les ruptures font sortir le tapis d’une vie soigneusement cultivée. Une femme peut être confrontée à l’entretien de la cour pour la première fois. Un mari peut avoir à apprendre à nourrir une famille avec un budget. Abordez de nouvelles tâches avec ouverture, curiosité et humour », a expliqué Aimee, la thérapeute en relation.

2. Vous découvrirez le revers de la tristesse.

Les combats, les accusations, les menaces et l’aliénation marquent souvent la fin d’une relation. Inversement, la solitude peut offrir un répit aux conflits.

Prenons, par exemple, une cliente qui s’est délectée du calme et de la tranquillité de sa maison après avoir chassé un petit ami violent sur le plan émotionnel. «J’ai déjà vu un couple se battre dans le métro, a-t-elle dit, et j’ai poussé un soupir de soulagement de ne plus avoir à faire face à cette absurdité.

3. Vous trouverez du réconfort dans les actes de méditation .

La méditation en séance formelle, bien que merveilleuse, est souvent accompagnée par le jugement de soi. Regardons les choses en face: il est difficile de rester immobile et de se concentrer sur votre respiration lorsque vos pensées s’emballent et que la douleur remplit votre cœur.

Si la méditation est trop éloignée de votre zone de confort, essayez de trouver d’autres formes de méditation active. Faites une longue promenade dans le parc . Lisez tranquillement un livre tout en sirotant un verre de vin. Cultivez la paix au quotidien, calmez votre esprit et exploitez votre conscience intuitive.

4. Vous alimenterez vos passions .

Les couples négocient deux vies – leur vie au sein de la relation et leurs activités, leurs intérêts et leurs amitiés en dehors de celle-ci. Et le plus souvent, le résultat est qu’ils ont peu de temps.

Nouvellement célibataire, vous aurez plus de temps libre pour redécouvrir les intérêts et les loisirs.

«Mes clients les plus heureux comprennent ce qui les motive. Ils surfent, apprennent l’aquarelle, étudient l’espagnol », a déclaré Aimée. “Se livrer à des passe-temps présente également le très important avantage collatéral d’élargir son cercle social avec des personnes partageant les mêmes idées.”

5. Vous trouverez l’intimité et l’amour dans d’autres lieux.

Beaucoup de couples, sans le vouloir, se retirent. Ils sont à l’aise avec leur partenaire et se déconnectent involontairement de leurs amis et de leur famille depuis des mois (voire des années).

«Les séparations sont un moment privilégié pour renouer des liens avec des personnes qui vous aiment. Si cela fait un moment, réparez les clôtures. Les bonnes personnes pardonnent en grande majorité, en particulier face à un ami contrit et blessant », a déclaré Aimee, la thérapeute des relations.

6. Vous apprendrez le pouvoir de la prière.

La vie peut vous amener à genoux. Les gens heureux trouvent un sens et une signification même dans les plus grandes tragédies de la vie. Ils communiquent avec leur créateur et demandent de la force. Que vous adoriez Jésus ou Allah (ou que vous trouviez votre version de Dieu dans la beauté de la nature), connectez-vous quotidiennement à votre puissance supérieure.

7. Vous soutiendrez la fondation .

Les relations sont à propos de deux personnes. Et même lorsqu’ils finissent aigris à cause d’une mauvaise conduite d’une personne, résistez à l’envie de pointer du doigt l’ex. Au lieu de cela, déterminez vos échecs et travaillez activement à les améliorer.

«Les personnes qui réussissent à surmonter les ruptures demandent:« Que pourrais-je apprendre de cela? Peut-être ont-ils besoin d’apprendre à fixer des limites? Ou réparer les blessures de l’enfance qui les incitent inconsciemment à choisir les mauvaises personnes? Les ruptures constituent une excellente occasion de comprendre et d’améliorer les lacunes afin de ne plus répéter les mêmes erreurs », a déclaré Aimee, la thérapeute en relations interpersonnelles.

8. Vous gagnerez en perspective.

Après mon divorce, je me suis porté volontaire chaque semaine pour préparer des repas pour les patients en phase terminale du sida et du cancer. J’ai apprécié la camaraderie avec des personnes partageant les mêmes idées et je me suis échappé brièvement de mes pensées négatives et en spirale.

Que ce soit en faisant du bénévolat ou en essayant une nouvelle activité, faites quelque chose d’utile et de généreux avec vos compétences. Vous gagnerez en perspective, en force intérieure et en empathie.

9. Vous allez redécouvrir votre sexualité .

Le chagrin décime l’égo et brise l’estime de soi. La redécouverte du flirt, de la romance et de l’attraction fait des merveilles pour soigner votre esprit. Verrouiller les yeux avec un étranger attrayant. Rire jusqu’à tard dans la nuit lors d’un premier rendez-vous. Sentant l’électricité de la main d’un béguin dans la tienne. Un peu de romance vous fait prendre conscience que le cœur (et l’âme) guérissent.

10. Vous découvrirez l’importance d’être votre meilleur ami .

Devenir à l’aise dans votre propre entreprise peut être l’une des compétences les plus difficiles que vous aurez à maîtriser. Il peut également avoir le plus grand gain.

«Quand tu es heureux seul, tu es content. Vous dites «non» aux personnes négatives. Vous fermez la porte sur les relations abusives. Vous vous sentez entier. Et, dans cet état, vous accorderez une telle importance à votre santé mentale et à votre paix que vous n’accueillerez que des relations heureuses, saines et productives dans votre vie », a déclaré Aimee, la thérapeute en relations.

Pour être tenu au courant de la série Heartbreak et recevoir deux cadeaux gratuits (une «méditation de sept jours pour soigner le chagrin» et une «recette pour un chagrin (repas rassurant pour la santé)», cliquez ici .

Monica Parikh a écrit ce billet avec Aimee Hartstein . Hartstein est un psychothérapeute agréé avec 20 ans d’expérience, spécialisé dans les relations conjugales et les consultations de couple.