La Mémoire du Corps

Je sais aujourd’hui qu’on peut aller au delà de ce que l’on croit capable. Je sais que l’harmonie peut naître d’un être coupé en morceau par les évènements de vie, c’est la Connaissance de soi qui permet cela. Le chemin est difficile pour retrouver l’harmonie et les principaux obstacles sont les autres…Ceux qui disent : « c’est impossible ». Croire en ses propres forces estdonc le seul moyen pour aller au delà de soi-même pour finalement se trouver ! C’est peut-être cela « croire », « avoir l’espoir ». Dans notre monde de fatalistes où rien n’est possible, il suffit d’une seule personne qui dise » j’y crois, je vais y arriver » pour que l’impossible devienne possible. Je crois qu’il n’y pas de limite dans le potentiel humain tant qu’il reste intègre envers lui-même.

La Mémoire du corps est la Mémoire la plus ancrée en nous. J’aimerai que les cellules de mon corps vivent en harmonie les unes par rapport aux autres et pour cela, elles doivent s’apaiser. Les évènements de vie difficiles que j’ai vécu, mon corps les a aussi vécu et il s’exprime. Encore aujourd’hui, malgré le chemin parcouru, je peux constater que mon corps continue de réagir violemment lorsqu’il est en présence d’un évènement qui fait écho à un évènement violent de mon passé. C’est sur cela que je travaille car je sais qu’il est possible de parler à ces cellules afin qu’elles retrouvent une certaine sérénité. Il n’est pas question d’oublier car je Suis et mon corps Est ce qu’il est aujourd’hui grâce à ce passé. Mais pour avancer de façon plus paisible dans l’avenir, il est nécessaire que mon corps s’apaise. Je travaille donc sur cette Mémoire. Pour cela : ostéopathie et acupuncture et bien sur mentalisation positive et respiration, sans qui rien n’est possible…Je sais que je peux encore avancer.

Je dis et je répète à mon corps : « je t’aime ». Se donner de l’Amour est très important, il faut prendre du temps pour cela. L’Amour chasse la peur car les deux ne peuvent coexister ensemble. Si vous avez peur d’une chose : dites vous que vous l’aimer. Le corps enregistre le message et la peur est moins grande à leur vue. Car la Peur est une réaction physiologique difficilement contrôlable…Il faut donc faire de l’auto suggestion. Cela ne suffit pas bien sur mais cela contribue à améliorer les choses. La méthode Coué a fait ses preuves ! Pour que les cellules du corps soient en harmonie les unes avec les autres, il faut évacuer les tensions du corps. C’est pour cela que l’ostéopathe est utile…Il travaille sur les tensions du corps, ces tensions imperceptibles qui nous pourrissent la vie…

Texte de Sandrine…