53 rue des duriez 59420 Mouvaux
+33766415559
newlifelille @ gmail.com

En amour, et si le secret, c’était de trouver son propre tempo !

Célibataires Exigeants sur Lille Métropole (Groupe Privé )

En amour, et si le secret, c’était de trouver son propre tempo !

a société pointe du doigt l’énorme pression à laquelle elle nous soumet en matière amoureuse. Elle nous dit que nous ne valons rien si nous sommes seuls. Et cette pression, elle est partout : repas de famille, courses au supermarché, réservation de vacances.

Tout est fait pour stigmatiser les célibataires, tout leur dit qu’ils gênent, qu’ils perturbent l’ordre des choses.

Et pourtant, en amour, chacun doit pouvoir trouver son propre tempo. Avant d’envisager une nouvelle rencontre, pourquoi ne pas s’accorder du temps pour soi ? Pour apprendre à mieux se connaître, pour se lancer dans de nouvelles activités, pour lier des connaissances sans rien attendre en retour qu’un échange intéressant.

Si l’amour est enfant de bohème, il s’épanouit pleinement lorsque la personne a trouvé un équilibre personnel et une voie propre.

Attendre de l’autre qu’il comble un manque me paraît risqué. A mon avis, il est essentiel de résoudre ses conflits intérieurs avant de se précipiter dans une soirée en espérant y trouver sa moitié.

Prendre le temps de se poser, trouver son tempo et ne pas se laisser imposer un calendrier social : c’est déjà un pas vers l’amour.

Pour le reste, eh bien, il n’y a pas de principe de base sinon celui de rester vrai, de ne pas jouer de rôle. Sortir avec l’obsession de trouver quelqu’un, non. Savoir se créer des opportunités, pourquoi pas mais à condition de demeurer soi-même.

Benjamin Leplat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.