Et si le secret de la rencontre commençait par « Soi » ?
Nous passons parfois notre vie à chercher à l’extérieur ce qui nous manque à l’intérieur : la reconnaissance et l’amour. Pourtant, comme le souligne si bien Benjamin Leplat, personne ne pourra vous apprécier à votre juste valeur si vous n’êtes pas, d’abord, convaincu de la posséder.
Sortir du jeu des masques Pour plaire, nous avons appris à masquer nos failles et à polir nos personnalités. Mais ce « manteau d’apparences » est un piège : même quand on nous aime, une petite voix nous souffle que cet amour s’adresse à notre masque, pas à nous. Pour vivre une « Vraie Rencontre », il faut oser la vulnérabilité.
L’amour de soi : le premier pas vers l’autre S’aimer, c’est s’autoriser à être imparfait, à commettre des erreurs et à exprimer ses désirs. Ce n’est pas se couper du monde, bien au contraire ! Plus vous avez d’amour pour vous-même, plus votre réserve d’amour à offrir est immense.
L’invitation NewLife : Cessez de vouloir être « mieux », soyez simplement « vous ». C’est en retrouvant votre spontanéité d’enfant et en acceptant votre valeur intrinsèque que vous deviendrez un aimant pour les relations authentiques et apaisées que vous méritez.
