53 rue des duriez 59420 Mouvaux
+33 766 415 559
newlifelille @ gmail.com

Pouvez-vous rester ami avec votre ex ?

Célibataires Exigeants sur Lille Métropole (Groupe Privé )

Pouvez-vous rester ami avec votre ex ?

La plupart des ruptures (amiables) se terminent par la déclaration classique “restons amis”, ce qui, à l’époque, était vraiment méchant et gentil à la fois. Après tout, pour beaucoup de couples, le plus difficile d’une rupture est de perdre non seulement un partenaire, mais également un ami. Bien sûr, après tant de temps passé ensemble, il est naturel que vous soyez devenus proches et importants l’un pour l’autre et il semble étrange de couper tout contact avec quelqu’un que vous aimiez. Cependant, bien que ce soit une bonne idée en théorie, quels sont les avantages pratiques de rester ami avec un ex? De plus, est-ce même une bonne idée de garder cette personne dans votre vie ? ci-dessous, nous avons approfondi le sujet pour déchiffrer une fois pour toutes: Pouvez-vous rester amis avec votre ex?

Pour pouvoir rester amis avec un ex, il faut que  5 facteurs principaux  soient en place pour que celui-ci ait une chance de réussite.

1. Pouvez-vous rester amis avec votre ex: aviez-vous eu du temps après la rupture?

Il est important de noter que, après la rupture, il est essentiel que vous disposiez d’un espace suffisant par rapport à votre ex. Vous ne pourrez jamais être amis directement après la rupture. Le temps séparé est nécessaire et curatif et permettra à votre relation de passer de partenaires à des amis. La durée de votre séjour dépend entièrement de vous et peut dépendre de nombreux facteurs. Si vous essayez de forcer l’amitié trop tôt, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

2. Pouvez-vous rester ami avec votre ex: avez-vous eu la bonne rupture?

Une fin correcte est un élément essentiel à la fin de toutes les relations et il est presque impossible de continuer sans elle. Que vous ou votre partenaire initiiez la scission, vous devez vous assurer que vous parlez tout. Il est important que vous sachiez exactement où vous en êtes et pourquoi votre relation a pris fin. C’est fondamental dans vos déplacements et est une nécessité si vous voulez vraiment essayer de rester amis. S’il y a un manque de clarté quant à la raison de votre séparation, au moins l’un d’entre vous sera confus, potentiellement  incapable de continuer  et donc incapable de rester ami.

3. Pouvez-vous rester amis avec votre ex: avez-vous eu une bonne relation?

Soyons honnêtes, si  votre relation était toxique  et que vos relations étaient terribles, il ne valait certainement pas la peine d’essayer de sauver une amitié. Soit vous vous  méprisez ou une personne a été extrêmement blessée, ce qui est susceptible de causer des dommages durables. Malheureusement, même si vous vous aimez vraiment, certains couples ne travaillent tout simplement pas et cela peut être tellement contrarié qu’il ne vaut même pas la peine d’essayer même de créer une amitié. Économisez votre énergie pour quelqu’un d’autre. Cependant, si votre relation était bonne, les chances d’une amitié florissante sont grandes. Si vous voulez vraiment que cela fonctionne, il est probablement plus probable que vous vous sépariez mutuellement. En convenant que votre relation devait prendre fin – peut-être parce qu’au fil du temps, vous êtes tombés en amour l’un avec l’autre – vous facilite beaucoup la tentative d’amitié à l’avenir.

4. Pouvez-vous rester amis avec votre ex: avez-vous déménagé?

Sans surprise, vous ne pouvez être ami avec votre ex que si vous êtes tous les deux partis. Pas nécessairement avec  quelqu’un de nouveau  (bien que cela aide), mais certainement en termes de relation. Assurez-vous d’avoir des intentions honnêtes avec votre amitié – si vous savez que vous avez toujours des sentiments pour l’ex, n’essayez pas d’être encore son ami, car vous aurez un mauvais rapport, que vous l’admettiez ou non. Aller de l’avant implique d’être heureux pour votre ex dans sa nouvelle relation et de ne ressentir aucune jalousie envers son ex. Si vous n’avez pas d’arrière-pensées et que vous êtes vraiment heureux de son départ, vous pouvez rester ami avec votre ex.

5. Pouvez-vous rester amis avec votre ex: Étiez-vous amis avant d’être amant(e)?

De nombreuses études ont montré qu’être amis avant une relation amoureuse augmente les chances de pouvoir conserver une amitié après une scission. Après tout, vous savez comment vous lier d’amitié et par conséquent, cela ne semble pas être un territoire si inconnu. Cela explique également votre raisonnement pour au moins essayer de faire en sorte que l’amitié fonctionne: de nombreux amis craignent de se réunir de peur de se perdre l’un l’autre. Parce que si vous aviez juste la relation et ensuite rompu, pourquoi voudriez-vous rester amis?

Si vous veniez d’avoir cette relation et que vous vous sépariez ensuite, pourquoi voudriez-vous rester amis?

C’est peut-être en fin de compte le but de tout cet article. Beaucoup de personnes qui se séparent avec leur partenaire n’ont tout simplement aucun intérêt à rester amis. Pourquoi? Honnêtement, cela demande beaucoup d’efforts et vous devez vraiment vous engager à accepter l’élément amitié sans l’aspect romantique qui change totalement la relation à laquelle vous êtes habitué. Il y a beaucoup de gens qui sont capables de rester «ami» avec leur ex – se livrant à de petites discussions quand ils se croisent lors d’un événement sans sentiment – mais ce n’est pas de l’amitié.

À la fin, chaque situation est individuelle et c’est à vous de décider si vous voulez vraiment une amitié avec votre ex. Les personnes avec lesquelles vous choisissez de vous entourer sont importantes car vous en êtes partiellement le centre. Si vous pensez que votre ex a fait de vous une meilleure personne et a fait ressortir le meilleur de vous-même, essayez au moins,  de faire en sorte que l’amitié fonctionne . Cependant, la plupart du temps, après une rupture, les gens trouvent que la meilleure façon d’avancer est de laisser leur ex dans le passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.